5. ☼☼~~~~Le parcours de G.T. Tsybikov dès 1899 ~~~~☼☼10 Monastères en Mongolie (en attente)

9

1. Le parcours de G.T. Tsybikov dès 1899

☼☼☼☼~~~~~~~~~~~~☼☼☼☼

Nous devons revenir sur cette page pour ajouter au fur et à mesure le parcours de  G.T. Tsybikov, ce pratiquant du bouddhisme tibétain pratiquant et érudit en sachant que les termes d’époque ont bien changé et, notre recherche justement est de retrouver ces lieux et surtout les temples. Etant donné que nous nous sommes attardés sur le voyage de Baird Spalding mais aussi celui d’Issa, Jésus-Christ en personne comme nous l’avons déjà décrit dans la rubrique qui le concerne.

Le calendrier utilisé à l’époque est le calendrier Julien, abandonné près la révolution d’octobre 1917 et les dates précises indiquées ont 13 jours de retard par rapport au calendrier grégorien utilisé en Occident. La date de départ exacte du pélerin et chercher, voire espion car ces régions à l’époque constituaient un engouement général de l’Occident également pour ses mystères mais aussi pour ses richesses et ses cultures spirituelles et plus matérielles. La date de départ de son grand voyage correspond au 7 décembre 189. dans le calendrier occidental. L’auteur utilise aussi des unités de mesures russes abandonnée après la révolution ce qui fait en sorte que les longueurs sont données de façon approximative : elles ont été cependant converties en unité du système métrique pour faciliter la compréhension de son parcours.

Le calendrier utilisé à l’époque est le calendrier Julien, abandonné près la révolution d’octobre 1917 et les dates précises indiquées ont 13 jours de retard par rapport au calendrier grégorien utilisé en Occident. La date de départ exacte du pélerin et chercher, voire espion car ces régions à l’époque constituaient un engouement général de l’Occident également pour ses mystères mais aussi pour ses richesses et ses cultures spirituelles et plus matérielles. La date de départ de son grand voyage correspond au 7 décembre 189. dans le calendrier occidental. L’auteur utilise aussi des unités de mesures russes abandonnée après la révolution ce qui fait en sorte que les longueurs sont données de façon approximative : elles ont été cependant converties en unité du système métrique pour faciliter la compréhension de son parcours. Dans ce livre c’est le 25 novembre qu’il part d’Ourga à dos de chameaux avec un groupe de mongols (à ce moment tous convertis au bouddhistme tibétain du moins en majorité. Ils partirent à dos de quatre chameaux couverts de tapis et de coussins afin de leur assurer un maximum de confort.

Le 27 novembre ils ont pris de l’eau dans le puis d’Ata-Chinda et ont passé la nuit dans la steppe.

Le 28 novembre ils ont rentré dans le Gobi, une partie constituée de végétation et eaux de ruissellement, la seconde partie : une steppe aride pourvue de très peu de végétation. Il passe une nuit près de la colline noire près du puit de Khar Tolgoï.

Le 29 novembre. Ils montent un camp à côté du puit de Bulan (Le coin) non loin du monastère de Shin Chöra, dont le nom signifie « nouvelle cour de doctrine ». Ce monastère contient mille moine à l’épqque et est propriété du gouverneur dont le père était le prince Utsan. (Unité territoriale et administrative de l’ancienne Mongolie appellée la Bannière des riches bannière de Khalkha composée de cinq compagnies reconnue comme tel du duc de la province).

Le 30 novembre, Khüber.

Le 1er décembre, Ders.

Le 2 Tebchi-bulung.

Le 3 Arshand.

Le 4, la source du Kharmagt.

Le 5, la steppe infinie

Le 6, le versant sud de la chaîne du Shakhaï

Le 7, ils prennent la direction du sud-ouest vers les monts Khoïor Öndör.

Nous faisons un petit arrêt pour trouver les monastères actuellement les plus importants de Mongolie car, je pense que le monastère cité ci-dessus doit être dans l’un d’eux. Le site d’où ils sont tirés est cité bien sûr. A titre de documentation, des recherches doivent être effectuées pour chaque temple. Ce site est ICI 

Le monastère de Shankh

1. Monastère d’ERDENE ZUU MONGOLIE

1. Monastère d’ERDENE ZUU MONGOLIE

2.Monastère Donji Mongolie

MONASTERE D’ONJI MONGOLIE

MONASTERE D’ONJI MONGOLIE

MONASTERE DONJI MONGOLIE

A compléter, et corriger

Laisser un commentaire