37. Un simple aperçu

Le temple en T … de Baird Thomas Spalding sera découvert ainsi que le temple du silence. Voici le Potala à Lhassa. Les recherches avancent peu à peu.

Colinearcenciel

Le POTALA à Lhassa au Tibet

********************

Émile dit : Voici le Temple du Silence, le Lieu du Pouvoir. Silence étant synonyme de pouvoir quand nous atteignons le lieu du silence dans notre pensée, nous sommes à l’endroit du pouvoir, où tout n’est qu’unité, un seul pouvoir, Dieu : « Soyez silencieux et sachez que je suis Dieu. » Pouvoir dispersé égale bruit. Pouvoir concentré égale silence. Quand nous concentrons, quand nous ramenons nos forces à un centre d’énergie unique, nous prenons contact avec Dieu dans le silence. Nous sommes unis à lui, donc unis à tout pouvoir. Tel est l’héritage de l’homme. « Mon Père et moi nous ne faisons qu’un. »

La seule manière d’être uni au pouvoir de Dieu, c’est d’entrer consciemment en contact avec Dieu. Cela ne peut se faire de l’extérieur, car Dieu émane de l’intérieur. « Le Seigneur est dans son saint temple. Que toute la terre fasse silence devant lui.

Dieu, je vous remercie pour l’abondance de vie et de lumière, pleines et libres, pour la parfaite plénitude, la richesse, le pouvoir, et une liberté sans restriction.

En formulant cette prière, pensez toujours au temple de votre corps, et sachez que la forme corporelle contemplée est Dieu. Quand vous regardez votre corps, vous regardez le parfait et complet temple de Dieu.

Votre corps est le tout premier temple qui ait été manifesté sous une forme. Il est donc le temple le plus pur où Dieu puisse habiter. Alors, pourquoi ne pas aimer et adorer ce temple ? En le faisant, il faut rester absolument conscient que ce corps est le complet temple de Dieu, car la véritable adoration consiste à aimer, à penser, et à accepter.

Dès le début du repas, Thomas demanda à la dame quel attribut de Dieu elle considérait comme majeur. Sans hésiter un instant, elle répondit : L’Amour. Puis elle continua en ces termes : L’Arbre de Vie est situé au milieu du paradis de Dieu, au plus profond de notre âme. Le fruit abondant et riche qui pousse et mûrit avec le plus de perfection, le fruit le plus accompli, le plus vivifiant, c’est l’Amour. Ceux qui perçoivent son véritable caractère l’ont défini comme étant la plus grande chose du monde. J’ajouterai que c’est la plus grande force de guérison du monde. L’Amour.

********************

Pour bien connaître le Tibet et la profondeur des enseignements divers, Alexandra David O’Neil est à lire dans tous ses ouvrages. D’autres ouvrages seront signalés bien sûr y compris, ceux écrits par les tibétains !

Une photo très émouvante à Lachen où elle passa 4 ans en retraite en haute montagne dans une grotte recouverte par une sommaire maison, sa plus belle période dont elle se remémorra dans les dernières années de sa vie avec nostalgie du lieu. (1912-1916)

Habillée en moine, Alexandra David O’Neil, appellée en tibétain Samten 

« Le 22 décembre 1894, onze scientifiques américains se réunissent à Potal, petit village de l’Inde. ISceptiques par nature, ils n’acceptent aucune vérité a priori, mais certains phénomènes religieux les intriguent. Ils décident de vérifier de leurs yeux les prodiges accomplis par les maîtres orientaux ».

Paroles de Maîtres, extrait de La vie des Maîtres de Baird T. Spalding.

Remarque : Baird Thomas Spalding a tenté de raconter des faits mais perso je pense qu’il avait peur de quelque chose et donc, il a travesti des lieux ce qui rend si difficile les recherches et, sous pression, il a dû également ne pas tout dire de la réalité de son vécu. Il a certainement protégé les lieux afin que les villages en question dont il parle et les lieux restent protéger de toutes curiosités malsaines. Il enjolive aussi des passages comme un prêchant pour une église. Cependant, en réalité, il ne ment pas sur des phénomènes qui peuvent se produire. Des documents en sa possession ont dû être cachés ou peut être lui a t’on pris. Le mystère reste tant que lui-même ne peut s’exprimer à ce sujet.

De nouvelles données géographiques de l’époque me sont parvenues dernièrement, denses, mais qui apporteront des réponses complétant ce que nous recevons au travers de cet ouvrage. Certains articles seront postés dans la rubrique TIBET avec renvoi au lien précis. Je ne peux promettre que ce qu’il me sera donné de faire pour cette étude.

 ©Colinearcenciel

Remarque : Cette page n’est pas placée au bon endroit vu la numérotation, cependant, il était question du Temple en T et, cela ne gêne aucunement qu’il soit placé plus tard. S’il est possible de le réinsérer ce sera fait en son temps.

Laisser un commentaire