Le document comporte dans sa partie supérieure une gravure de grand format coloriée à la main, en-dessous un texte en altdeutsche Schrift, une écriture médiévale allemande. Le tout est l’œuvre de Hans Glaser, le texte est rédigé en allemand.
A gauche est représentée la ville de Nuremberg, à droite le quartier (à l’époque autonome) de Saint-Léonard. On distingue l’église éponyme de Saint-Léonard en flammes, des boulets semblent tomber sur le toit. Depuis une maison derrière l’église dépasse un canon, deux colonnes de fumée s’élèvent. À l’arrière-plan on distingue d’autres quartiers. Le soleil levant implique que le spectateur regarde vers l’est. Au centre du tableau se trouve le soleil à visage humain, son regard se dirige légèrement vers la droite. Derrière le soleil se trouvent deux croissants de lune, et autour d’eux de nombreuses sphères, croix et cylindres. Les cylindres contiennent de trois à cinq sphères, certaines s’en échappant. Sous le soleil s’allonge un immense fer de lance, la pointe à gauche en direction de la ville.
L’imprimé est conservé à la Bibliothèque centrale de Zurich. Pour des raisons inconnues, il a été découpé en deux et collé sur un support en papier. D’après les données de la bibliothèque, il provient de la collection d’imageries populaires Wickiana de l’homme d’église protestant Johann Jakob Wick (de) (1522 – 1588) (merci wikipédia).
Impression sur bois par Samuel Coccius, Bâle, Suisse (1566) sur le phénomène céleste de 1561 au-dessus de Nuremberg.

Le Phénomène céleste de Nuremberg en 1561 est un événement rapporté au XXIème siècle par le graveur et éditeur Hans Glaser dans un prospectus (Flugblatt) illustré en couleurs imprimé en 1561. Le document présente une illustration et le récit d’un phénomène céleste au-dessus de la ville de Nuremberg à l’aube du 14 avril 1561.
Ce récit est l’objet de débats en histoire, en météorologie, en psychologie, mais aussi dans les sciences marginales. En ufologie, il est interprété comme une bataille entre ovnis. En météorologie, on y voit la représentation artistique d’un effet de halo.
Les historiens y voient la fusion imagée de plusieurs événements historiques et phénomènes naturels non reliés entre eux et embellis par une interprétation religieuse et une transmission orale. Le Flugblatt de Nuremberg n’est pas le seul de son genre, de telles publications avec des récits de « prodiges » étaient largement répandues et appréciées, particulièrement aux XVème et XVIème siècles.
☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼
En décembre 2012, alors qu’il est hors antenne, une caméra de télévision continue de filmer et enregistre à son insu le Premier Ministre Russe Medvedev qui confirme à une journaliste l’existence des Extraterrestres sur Terre… Explicitement, il exprime que les E.T. sur terre sont surveillés mais que le sujet n’est pas révélé au public. Lorsque l’interview se montre un peu plus poussée et qu’on lui pose la question s’il en existe beaucoup sur terre : il ne répond pas exprimant le fait que cela provoquerait un grand mouvement de panique dans les populations et qu’il faut regarder le document sur les hommes en noir. (Document que nous avons déposé sur l’article précédent celui-ci).

Une des meilleures vidéos sur le phénomène OVNI sous-titrée en Français. L’évidence est là, sous nos yeux, des visiteurs venant d’autres lieux de l’Univers nous rendent visites ? Vidéos, photos, témoignages de pilotes, d’officiers de l’Air Force, de contactés, d’astronautes, révèlent une vérité encore cachée au niveau officiel. Dans tous les pays, les observations se multiplient. A chacun de s’informer pour découvrir la plus grande révélation de notre époque, NOUS NE SOMMES PAS SEULS DANS CE VASTE UNIVERS, et nous ne l’avons jamais été ! A vous de juger au travers de ces quelques reportages…Les émanants.
Voici encore un très bon document sur les ovnis et les visiteurs.

A un moment de notre histoire, vint la bombe atomique. L’année 1952 voit apparaître des objets non identifiés. Le plus grand secret du monde vient de se déclencher car le silence sur les apparitions d’ovni est devenu la loi pour que personne n’imagine cela possible.
Suite aux deux bombes atomiques jetées sur des territoires vint l’affaire Roswell en 1947. Un récit sur ces faits était sur le point d’être révélé dans les journaux lorsque un mot d’ordre obligeat à supprimer cette divulgation. Pendant ce temps à la base l’objet devait être enmmené à la Base militaire. Des témoins parlent racontant dans ce document les faits tels qu’ils furent. Ils organisèrent une fausse mise en scène racontant que c’était un ballon météo qui s’était écrasé et photographière le fermier qui a découvert l’épave de l’ovni l’obligeant à faire semblant qu’il s’agissait bien d’un ballon. Le Président Truman prit cette affaire en main afin de cacher les données réelles et de faire des recherches. En attendant, des corps furent trouvés à Roswell dont un petit gris encore vivant.
Des scientifiques furent appellés pour gérer les évènements : un deuxième engin s’est écrasé en 1948. Dès ce moment un hélicoptère fut sur place en seulement une heure. Tous les militaires ont été contacté et obligé de se rendre dans un lieu du Colorado pour voir à quoi ressemblait l’engin extraterrestre et se concertèrent. Le propriétaire du terrain sur lequel l’engin s’était écrasé. Cette famille fut consigné à rester chez eux durant quatre jours. Nous avons retrouvé des gens qui ont vu de loin l’enlèvement de l’engin. Il y eut aussi un intervention militaire de Los Alamo mais quelques uns nous ont parlé car ils avaient dû tous prêté serment à se taire sur le sujet.
Un témoignage dit : » Nous avons observé ce qu’il se passait : il y avait 5 corps de petite taille dont deux devait être des officiers : deux d’entre eux était masculin : ils mesuraient environ 1 mètre 10. Il avait de grands yeux un tout petit nez et une petite bouche ». Ils furent assez horifier lorsqu’ils virent ces corps et stupéfait de voir qu’ils ne savaient pas comment fonctionnait cette soucoupe ».
Par la suite nombreux furent ceux qui eurent des contacts directs avec des extraterrestres et même d’une race qui nous ressemble totalement et qui ne voulait que du bien à l’humanité terrestre.
Le projet blue book naît alors. Le président Truman demande à intensifier la sécurité. Le projet blue book existe pour tourner tout en dérision vis à vis du public tous les phénomènes ovni : il ne fallait pas faire de vagues.
Ils ont donc tout fait pour garder les médias en dehors de toutes ces affaires afin de ne pas inquiéter le public.
En 1948, on capture un extraterrestre vivant. On l’appelle EBE c’est-à-dire « Entité Biologique Extraterrestre ». Il refusera de communiquer durant un an. Il possède un cristal qui lui permet de communiquer avec sa race : il est capable de voir le passé et le futur. Il donne ensuite des détails sur sa planète d’origine (Zéta réticuli) mais ici, dans ce document, on ne dit pas de quelle planète il s’agit. Les ufologues disent qu’il s’agit de Zéta réticuli dans la constellation de Réticule.
« Ridley Scott a situé la planète du film Alien, le huitième passager, à proximité de cette étoile double, proche de Zeta 2 Reticuli, exactement sur LV-426, nom donné dans le film.
Il situe également l’action de Prometheus dans le même système (Zeta Reticuli), mais une planète différente LV-223 ; avec un pictogramme de six étoiles qui fait probablement référence à celui des années soixante ». (nous renseigne wikipédia).

L’EBE dit que sa race vit dans l’harmonie et qu’ils vivent environ 800 ans. Leurs appareils sont capables d’aller dans des régions très lointaines que nous ne pouvons imaginer. Sa race n’a pas de gouvernement mais un Conseil des Sages. Il n’y a pas de classes sociales : tous les habitants de la planète sont égaux.
A la demande de l’extraterrestre, ils organisent une réunion avec le Président Eisenhower en 1954 et ce, dans le plus grand secret et dans la plus haute sécurité. Au Lac de Mirastria de la base militaire …. Un pacte fut signé pour obtenir de leur technologie John Lee raconte cela. Le Majestic 12 prit le relai du Président. Eizenhower fut le dernier président a être tenu au courant de ce qu’il passait avec les extraterrestres. Seules 25 personnes savaient ce qu’il se passait avec les extraterrestres ici sur terre.
Quels sont les buts des extraterrestres ? Les extraterrestres sont tellement différents de nous qu’il est difficile de tout connaître d’eux car ils sont très avancés technologique.
Dès que l’on approche de la terre, il est difficile d’échapper à la surveillance. En 1955 il y eut deux soucoupes volantes entrèrent dans l’espace, il fut repérer à 18.000 kms/h. Ils furent répérés mais eux aussi captaient les données et ce que les humains décidaient. Quatre avions furent envoyés. Il y avait à ce moment-là il y avait 12 OVNIS 6 disparèrent vite, puis il n’en restait plus que 2. Ils partirent tous à temps pour échapper aux avions : les ET entendaient toutes les instructions !
Un autre cas en 1989 donna beaucoup plus de renseignements. En effet un ovni s’écrasa en 1989 dans le désert de Kalahari, car il fut poursuivi par deux Mirages et n’obtempéra pas : un rayon laser lui fut envoyé et il s’échoua… Cette fois cet engin fait 18 mètres de diamètre formant un cratère de 150 mètres de diamètre et de 12 mètres profondeur lorsqu’il chuta à la frontière de l’Afrique du sud. Tous les détails sont expliqués dans la vidéo ci-jointe : cela s’est passé le 13 mai 1989 ! L’engin fut transportée dans un lieu secret militaire. La porte s’était ouverte. Deux extraterrestres en sortirent l’un était blessé, ils furent transportés dans un hopital et arrêtés. On trouva des hiéroglyphes à l’intérieur, des hiéroglyphes extraterrestres, précise t’on. Des chercheurs venus d’Amérique pour analyser leur matériel qui se trouvait à l’intérieur. Certains objets pouvaient être des armes. L’écriture est hyéroglyphérique donc leur moyen de communiquer. Les scientifiques comprirent comment se propulser autrement dans l’espace…
Ils ont repéré des objets de la taille d’un ballon de football : 6.000 objets pour dire que au niveau de l’espace, les scientifiques ont progressé beaucoup plus qu’on ne l’imagine dans ce secteur sans que l’on ne soit au courant et ce, grâce aux petits gris qui furent terrorisés et plus encore de tout ce qui n’est pas encore divulgué mais dont on apprend de plus en plus concernant leurs emprisonnements et détentions dont on a un aperçu dans certains articles dont Dean qui en parle et qui en a aidé un à s’échapper !
Vous imaginez qu’il existait déjà le NORAD qui est un réseau de défense aérienne de l’Amérique du Nord, surveillance du ciel en Amérique du nord extrêmement précis comme on l’a vu plus haut pour détecter des objets de petites tailles mais de plus des centres du Norad sont répartis un peu partout dans le monde. Avec quels moyens financiers ? Cela personne n’en parle mais il est possible qu’il y ait une fameuse cagnotte occultée venant de différents états qui n’en disent mot et auxquels les citoyens participent en ne sachant rien de ce qu’il se passe derrière leur dos.
Ces grands télescopes dressés un peu partout dans le monde peuvent sonder les cieux à des centaines d’années lumière : ce réseau de surveillance peut repérer tout objet se dirigeant vers la terre venant de très grandes distances.
Si donc un ovni se dirige vers la terre, ou autres objets, une équipe d’intervention est directement envoyée afin de les intercepter : tout ces systèmes se sont mis en place dès l’accident ou incident de Roswell qui était donc réel, cela le prouve.
Ces équipes sont dispersés partout dans le monde et font en sorte que personne ne soit au courant.
Alss Peterson : »Tous les membres de l’Otan sont au courant, les américians, les anglais. Un après midi où je me rendais au bureau pour prendre des affaires » Il me montrait l’insigne avec une soucoupe volante que je portais il me le désigna et je lui dis mais vous ne savez rien des soucoupes volantes, je fus entouré de cinq soldats ! Ils recevaient mon magazine sur les ovnis… ». Mais tout est fait pour que le public ne soit au courant.
Virgile Armstrong : »Le gouvernement a tellement menti que maintenant, ils sont prisonniers de leur mensonge En Russie rien n’est caché. Marina Popovitch est libre de parler.
(Vous l’entendrez dans cette vidéo). Les cosmonautes et les pilotes sont plus aptes à parler des ovnis qu’ils ont vu.
Certains généraux n’ont pas caché qu’ils savaient que les ovni existaient. L’un d’eux dit qu’ils ont beaucoup de rapports faits par de hauts responsables : je ne peux plus dire que ce sont des fous : ils sont crédibles.
La technologie a bien évolué durant les 50 dernières années : les avions furtifs viennent des technologies avancées des extraterrestres. Dans le désert du Nevada, il existe des appareils très avancés dans le secteur 51 (et 52) le physicien Bob Lazar physicien lui a décidé de parler et il dit qu’ils ont en leur possession des engins extraterrestres et qu’ils produisent des appareils presque semblables.
Pourquoi cette technique n’est t’elle pas mise à disposition des peuples…
D’un point de vue physique il va y avoir une avancée très importante. L’espace et le temps vont permette avec les tunnels on remonte le temps. Un engin peut donc remonter le temps s’il se trouve dans un tunnel. Voyager dans l’univers c’est entrer dans d’autres espaces et dans l’espace temps on ne fait que sauter en avant et en arrière avec quelques centimètres seulement. L’on peut aussi dématérialisé et rematérialisé. (tout une conversation est explicative dans cette vidéo, extrêmement intéressante à partie de 30″).
Ainsi une base est établie sur Mars déjà. Avec le professeur Werner Van Braun nous avons établi des projets pour Mars et bien au-delà.
Le président Georges Bush en 1989, a proposé déjà un projet d’envergure via la lune pour aller sur Mars où seront domiciliés la plupart des humains. Tout se trouve analysé par la Nasa pour les technologies avancées pour l’énergie, tout ce qui concerne la vie des humains.
« Initiative d’Exploration Spatiale » IEF : tout est analysé par la NASA.
Professeur Paul Put Kamer. Nous avons voulu avancé pour savoir ce que nous voulons d’ici deux siècles. Il voulait que la NASA montre que ce que les films expliquent sont exacts (Star Trek) : le système anti matière, les énergies etc.
Il est déjà possible de prévoir les voyages intergalactiques. Il est possible de voyager tout aussi facilement entre Londres et New York.
Hans Petersson : Ils sont ici pour nous avertir : ils ont lancé ce programme il y a plus de deux mille ans : ces gens ont des techniques très avancées. Il savait ce qu’il arriverait sur terre il y a des milliers d’années. Ils sont ici en grand nombre pour voir ce que nous faisons.
Nous nous tuerons par empoisonnement mais aussi par surpopulation…
Tout sur terre pourrait être gratuit. L’Energie cosmique pourrait être utilisée. Mais certains ne veulent pas cela. Nous ne vivons pas dans un système fermé.
Nous arrêtons ce chapitre pour l’instant à 48″36′. Je vous conseille vivement de regarder ce document, de l’écouter avec la plus grand attention. Nous développerons toute la densité de ce qui est révélé au cours des articles suivant.
Bonne lecture.
Merci à tous ceux qui ont contribué à l’élaboration de cet article.
© Colinearcenciel ou Coline Arcenciel.
La photo de la page de garde vient du site très intéressant que je vous invite à lire aussi : https://www.leretourdesdragons.com/extraterrestres-petits-gris-ovni/