Grâce aux nobles intentions de Son Eminence Kyabjé Kalu Rinpoché, son incarnation Yangsi Kalu Rinpoché est née le 17 septembre 1990, lors des offrandes d’accomplissement mensuelles au protecteur spécial Shangpa Kagyu, le Mahakala à 6 bras, dans son ancien domicile, le monastère Samdrub Darjay Choling à Sonada, Inde.
De nombreux signes de bon augure ont accompagné la naissance de Son Eminence Kalu Rinpoché, car son monastère était recouvert d’un auvent d’arcs-en-ciel identique aux arcs-en-ciel apparus au-dessus du monastère après Kabje Kalu Rinpoché Paranivana.
Le Vénérable Bokar Rinpoché a dit: «Le fait que le Vénérable Kalu Rinpoché ait choisi de renaître dans sa maison précédente, dans son propre monastère Samdrup Darjay Choling est une indication de sa totale liberté d’esprit».
De nombreuses personnes fidèles, les disciples et les étudiants de son incarnation précédente qui ont rendu visite au saint enfant se sont sentis exceptionnellement joyeux, à la fois physiquement et mentalement, en voyant simplement son visage.
À partir de ce moment, ses disciples et étudiants précédents, de près et de loin, répandirent la nouvelle: «La réincarnation suprême de notre maître spirituel est née!»
C’était en 1990, le 17 septembre 1990 (le 29ème jour du 8ème mois lunaire de l’année cheval-feu). Sa Naissance se fit sans aucune douleur pour la mère. Dès ce moment, certains bienfaiteurs fidèles de l’Incarnation Précédente éprouvèrent une Joie et un Bien-Etre physique inhabituels à la simple vue du Visage de l’Enfant.
Voir ce lien : https://www.linkofshangpa.org/kyabje-kalu-rinpoche-ii/
Son Eminence Kalu Rinpoché est né de Lama Gyaltsen qui a été secrétaire de Rinpoché et de sa mère Drolkar. Chamgon Tai Situ Rinpoché a officiellement reconnu le Yangsi (jeune réincarnation) de Kalu Rinpoché le 25 mars 1992, affirmant qu’il avait reçu des signes précis de Kalu Rinpoché lui-même. Tai Situ Rinpoché a alors envoyé une lettre de reconnaissance à son père Lama Gyaltsen. Sa Sainteté le Dalaï Lama a alors été consulté et a confirmé que l’enfant, alors âgé d’un an et demi, était sûrement et indéniablement la réincarnation de Kalu Rinpoché.
Son Eminence Kalu Rinpoché a été invitée en juillet 1992, à visiter les centres de méditation bouddhistes fondés en France par sa précédente incarnation, ses disciples et bien d’autres qui l’ont rencontré pour la première fois ont été étonnés et émus vers la foi par sa présence étonnante. En décembre 1992, il a fait son premier pèlerinage au lieu sacré suprême, Bodhgaya Inde, le lieu où le Bouddha Shakyamuni a atteint l’illumination, pour assister au Kagyu Monlam.
Bien qu’encore très jeune, il assistait quotidiennement au grand rassemblement de moines pour réciter Les Aspirations du Bodhisattva Samantabhadra faisait des prosternations et faisait des offrandes aux représentations du corps, de la parole et de l’esprit du Bouddha. Yangsi Kalu Rinpoché a joué du tambour à main rituel et de la cloche avec compétence à la tête de la démonstration de l’assemblée pour toute sa compréhension des rituels sacrés. Le jeune Yangsi a fait des cadeaux aux mendiants là-bas sans qu’on leur ait appris à le faire et son plaisir naturel à faire ces actes bienveillants a étonné tout le monde et a conduit tout le monde à avoir une grande foi en lui.
En juillet 1992, la nouvelle incarnation a été invitée à visiter ses centres du Dharma en France. Là, ses disciples ainsi que de nombreuses nouvelles personnes qui l’ont rencontré ont été émus par la présence du jeune Tulku. En décembre 1992, Yangsi Kalu Rinpoché a fait son premier pèlerinage à Bodhgaya. Bien qu’il soit encore très jeune, il a assisté au grand rassemblement quotidien pour réciter des prières d’aspiration, faire des prosternations et faire des offrandes au corps et à l’esprit du Bouddha. Le jeune Kalu Rinpoché a fait des dons spontanés aux mendiants sans y être instruits, ce qui a inspiré les disciples autour de lui avec une grande foi.
Le 28 février 1993, Son Eminence Kalu Rinpoché a été intronisé au monastère Samdrup Darjay Choling à Sonada lors d’une profonde cérémonie d’investiture. Le 14ème Chamgon Tai Situ Rinpoché et Gyaltsap Rinpoché ont présidé la cérémonie, assistés par le fils de cœur de Kabje Kalu Rinpoché, Bokar Rinpoché. Tai Situ Rinpoché a effectué la cérémonie de coupe de cheveux et a donné à la jeune incarnation le nom de Karma Ngedön Tenpay Gyaltsen; Bannière de la victoire des enseignements de la vraie signification.
Ses parents l’ont emmené au Tibet quand il avait 3 ans pour rencontrer Sa Sainteté le 17e Karmapa. En juin 1995, Son Eminence Kalu Rinpoché a fait sa première tournée mondiale en compagnie de ses parents et du Vénérable Bokar Rinpoché. Le jeune Son Eminence Kalu Rinpoché a inspiré tous ceux qui l’ont rencontré lors de cette tournée par sa présence douce et aimante, qui a montré les qualités d’un vrai Bodhisattva. Son intérêt pour la méditation, le chant, la calligraphie et les instruments de musique traditionnels a révélé sa profonde affinité pour l’activité du Dharma.
Sa plus grande joie a été de jouer des divers instruments de musique rituels, tels que le ra-gung (cornes longues) et le gya-ling (cornes courtes). Avec sa nature douce et aimante, il s’est naturellement comporté d’une manière dépassant le comportement des autres enfants et son caractère a révélé la paix, la discipline et l’intrépidité totale.
Lorsque Son Eminence Kalu Rinpoché avait sept ans, il voyagea avec ses parents pour assister au rassemblement annuel de dix jours de prière de Kagyu Monlam à Bodhgaya. Tout le monde a apprécié le rassemblement Monlam et Lama Gyaltsen son Père a fait de nombreuses offrandes et a participé au Monlam chaque jour. Son Eminence avec sa mère et son père sont ensuite retournés à Droden Kunchab Chodey Tashi Gomang Stupa à Salugara ensemble après le Monlam et peu de temps après le décès soudain de son père Lama Gyaltsen. Après ce triste événement, le jeune Kalu Rinpoché a demandé qu’il soit autorisé à se rendre au monastère de Bokar pour commencer ses études formelles.
Son Eminence Kalu Rinpoché a reçu les Autonomisations complètes de la Lignée Shangpa Kaygu du Vénérable Bokar Rinpoché. Par la suite, il entra dans la retraite traditionnelle Shangpa Kagyu au monastère de Bokar. En septembre 2008, le Vénérable Kalu Rinpoché a terminé sa première retraite de trois ans.
Nous sommes en effet extrêmement reconnaissants à Son Eminence Kalu Rinpoché dont le seul but dans la vie est d’apporter des bénéfices à tous les êtres et qui, par ses engagements et sa diligence, à continuer sans interruption les précieuses transmissions des lignées Shangpa et Karma Kagyu, en veillant à ce que les précieux enseignements restent disponibles. à ceux qui cherchent à marcher sur le chemin béni de la libération.
Extrait du site : https://paldenshangpa.org/his-eminence-the-2nd-kalu-rinpoche/
Vous pouvez vous mettre en contact avec son Eminence Kalu Rimpoche via ce site mais aussi via facebook : les liens seront mis ici.
Mais tout d’abord, vous pouvez aussi l’écouter chanter un magnifique mantra ici. Lorsque j’écoute ce mantra, la paix profonde entre en moi. Shangpa lineage prayer chanted by Kyabje Kalu Rinpoche Voici le lien :
https://paldenshangpa.org/shangpa-gyurso-shangpa-lineage-prayer-chanted-by-kyabje-kalu-rinpoche/
Il donne des Enseignements directement sur facebook qui sont très intéressantes et où il est possible de poser des questions sur le tchat, si vous ne parlez pas anglais : il comprend le français et de toute façon une traduction automatique de votre question lui parviendra. Il fait ses teachings en anglais. Déjà, sa présence est une grande chance pour nous.
Meilleurs Souhaits et longue vie à son Eminence Kalu Rimpoche. Je suis très heureuse de le présenter à ceux qui ne le connaissent pas car il est une source de grands bienfaits. Les oeuvres des tibétains dans le monde sont très importantes.
Avant de vous donner les liens facebook, je vous mets un lien pour son orphelinat dont il s’occupe personnellement, qui permet à des enfants de bénéficier de tous les soins et d’une vie honorable, ce que tout enfant devrait avoir sur terre. Vous pouvez ainsi vous aussi aider dans cette oeuvre importante parmi d’autres.
Voici le lien pour les donateurs, même une petite somme pour les enfants, est une grande chose, surtout de nos jours : https://paldenshangpa.org/donate/
Ici, vous avez différentes adresses facebook de Kalu Rimpoche où vous aurez la chance de pouvoir voir des vidéos en direct qui ont été faites par lui-même pour tous ceux qui sont enchantés de l’écouter : il est facile de trouver ces vidéos postées (quelle chance magnifique !) et, selon l’endroit où il se trouve. Pour le moment, il est en Europe, en France au temple de La Boulaye. Peu importe où il se trouve, il poursuit ses enseignements partout et participe lui aussi à de nombreuses oeuvres. Voici ici sur facebook.
https://www.facebook.com/search/top?q=Kalu%20Rimpoche%20Vancouver
Enfin, il est aussi possible de le rencontrer dans différents endroits du monde et de participer à des retraites d’enseignements de pratique en sa présence. Vous trouverez ces activités et les programmes sur le site suivant https://paldenshangpa.org
Que le meilleurs vous soit donné et profitable à l’épanouissement et à la réalisation en ce monde.
Et selon ses paroles : Amour et Respect.
Colinearcenciel et Karma Samten Tcheu dreun.