
Cette vidéo ci-dessus est fondée sur de multiples recherches qui ont été très importantes et concises au travers de beaucoup de Sages, de Saints de de voyageurs et chercheurs aux alentours de la fin du XIXème siècle.
Cette chaîne est récente et date de 2024.
Il y a une série de vidéos très intéressantes. Il est seulement dommage, que le kryia yoga soit centralisé alors que habituellement et selon la traddition c’est le Maître ou le Guru qui l’enseigne.
L’ère moderne a apporté ce système. Néanmoins ce qui compte le plus pour les chercheurs c’est de trouver le Trésor caché au fond du Coeur : le Soi d’où émerge la Paix, dans le Silence. Il y a aussi l’aspect matériel qui ne peut en aucun cas freiné un cherchant tout en sachant que ce que l’on appelle la Providence trouve le chemin par la Grâce, la Foi étant un moteur : cadeau reçu de façon à ce que cette Foi ne vacille pas aux petites et grandes contrariétés que l’on peut connaître en ce parcours.
Heureux est celui qui rencontre son Guru en ce monde pas toujours facile, le Guru est une Grâce divine. C’est un immense Bonheur et une Aide lorsque le Guru est rencontré, c’est une Grâce du Seigneur Suprême. Il est donc essentiel de rencontrer le Guru, le Maître spirituel.
Chaque moment à la fois dans l’instant Présent.
Voyez ce qui est écrit sous cette vidéo : le résumé des sujets abordés. Ensuite, vous trouverez d’autres documents bien explicites de cette Vérité au sujet de Jésus, des voyages et des traces laissées en Orient dont nous avons pu déjà en parlé. Et, en parlant de cela, le monde est très petit, il se produit des vidéos de bouche à oreille, cela va plus vite qu’un sms. Le bouche à oreille prend et met en valeur ce que beaucoup savent déjà mais pas encore assez, bien que cette époque soit absolument propice à cet épanouissement réel dans le Soi et l’Union, appellé dans la religion catholique : l’oraison.
Jésus n’a pas créé une « religion » mais un mouvement de rassemblements. Il est très vénéré en Indes, au Sri Lanka et ailleurs sous le nom de Issa.
Tout ce qui est exprimé dans d’autres documents de cette chaîne, c’est à vous de ressentir si, lorsqu’il est parlé du Mahavatar Babaji, toujours en activité ; il a été trouvé une phrase dite par Jésus dans l’Evangile de Thomas (apocryphe) qui décrit bien Babaji en temps que Simple Père, expression utilisé par Babaji car il aime être appellé Père.
Jésus dit : » Lorsque vous voyez celui qui n’a pas été engendré de la femme, prosternez-vous, visage contre terre, et adorez-le : Celui-ci est votre Père ! » Verset 17
L’expérience vécue permet d’affirmer que Babaji se manifeste chaque jour, il est aussi Shiva et très proche de Jésus.
Jésus est extrêmement touchant. Ils ont chacun leur façon de procéder. Mais tous forment Un. Tout comme Jésus a dit : « Je suis dans le Père et le Père est en moi ». Tout se passe au niveau de l’âme, du Coeur.
Jésus a dit :« Ce n’est pas toi qui me choisit, c’est moi qui te choisit ».
Jésus enseigne, Babaji enseigne et les Maîtres Spirituels, les Sages et les Saints apportent tous des Enseignements : Pure Vérité mais agissent de diverses façons pour les dévôts.
En réalité, ils sont tous Un et s’adaptent à servir leurs dévôts selon les besoins du dévôt à tel et tel moment. Le dévôt par la Dévotion (la bhakti en sanskrit) et l’Union s’épanouit dans la Clarté, il est déjà Cela.
Car en réalité, nous sommes de passage en ce monde mais appartenons-nous à ce monde ? Non. Nous y restons le temps qu’il faut tout simplement et à l’écoute de la Conscience. Et c’est elle aussi qui nous guide avec Discernement.
Parmi les êtres se trouvant sur cette image : nous voyons : Mahavatar Babaji et en allant vers la droite dans le sens des aiguilles d’une montre : Sri Yukteswar Giri Sri Paramahamsa Yogananda Sri Paramahamsa Vishwananda Sri Krishna Sri Ram Mère Divine Anandamoyi Ma Christ Jésus Sri Lahiri Mahasaya.
Si, chers lecteurs et lectrices, une image vous apparait comme ayant un copyright, et que cela vous dérange, n’hésitez pas à laisser un commentaire.
Comme référence de livre à lire : il y a « La vie inconnue de Jésus de Nicolas Notovitch ». Nous revenons aussi à Autobiographie d’un Yogi de Paramahamsa Yogananda.
Il y a aussi, le livre de Prajna Alstromp Gospel d’Anandamayi Ma. Voici le lien : https://www.amazon.fr/Gospel-Shri-Anandamayi-Ma-Conversations/dp/9394515127
L’auteur est Lisa Prajna Hallstrom.
C’est en anglais pour les trois volumes.
Le premier livre est déjà traduit en français et les deux autres seront aussi traduits et éditéss incessamment.
C’est un Enseignement complet et subtil par la Mère Divine Anandamayi Ma.
La bible, et aussi tant d’Enseignements comme la Bhagavad Gîta, et bien d’autres ouvrages anciens lus et relus par tous les Saints et tous les Sages lors de Satsang, et autres rassemblements autour de la Vérité Ultime, la Présence et cette ferveur d’Amour et de Beauté qui orne la vie comme un rayon d’or sur lequel nous dansons et nous chantons tous les Bienfaits de ces Lumières s’étendant en Soi et sur tous les visages du Soi, la Pure Lumière du Seigneur et tous Un sans second. C’est une dimension telle que les mots ne savent plus rien dire car c’est inexprimable.
Nous sommes remplis de gratitude face à tous ces enseignements de Vérité (Sat). Tous se complètent et se rejoignent. Aussi, ayons confiance en cette Grâce déposée en nous par des Êtres merveilleux comme Jésus, Babaji, Anandamayi Ma, Krishna, Shiva, Shri Ram, et une multitude de Merveilles offrant la vraie Vie que nous vivons chacun en Soi.
